mercredi 8 septembre 2010

Le travail de Marianne Chénard




www.mariannechenard.com
Dernièrement j'ai rencontré Marianne Chénard, une fille native de Rimouski, comme moi!

Je l'ai rencontré lors de notre dernier marché (Marché la Récré à Montréal). J'ai d'abord remarqué son travail, astucieux, sympathique et soigné. Ensuite, nous nous sommes parlé.
Cette fille est tout simplement charmante. C'est une passionnée, elle aime ce qu'elle fait et ça se révèle dans son travail.

«Les images superposées repositionnent l’objet au temps présent et détournent son identité. Les images sont choisies et composées de mon interprétation de l’objet initial ainsi de ma vision de celui-ci dans un contexte québécois, canadien. Par la réévaluation de ces pièces, je leur assigne une étiquette ‘’remade/re-fabriqué au Canada’’. La céramique est un matériel en contact direct avec la civilisation depuis des milliers d’années et s’accouple avec le concept de la nation.Avec ma démarche, j’ajoute seulement une parcelle à son archive.» Marianne Chénard.

Et ce qui est merveilleux, c'est que nous avons fait du troc!
Demande spécial de mon copain : un raton-laveur. Le premier de cette série!


Aucun commentaire: